vendredi 7 février 2014

Rhodes Chroma Terminé.

Voici quelques photos du synthé RHODES CHROMA que j'ai entièrement restauré pour mon ami Pavle Kovacevic. (Un petit clin d'oeil à mon vieil ami Frédéric Bisson : RHODES CHROMA!!!!).

Beaucoup d'heures de travail, de recherches mais aussi d'incertitudes mais qui finalement ont été très enrichissantes car j'ai enfin terminé le réparation et restauration de ce magnifique synthé polyphonique des années 80 (Peut etre le meilleur!)

J'ai entièrement changé tout les circuits logiques et linéaires sur les 8 cartes sans oublier de souder des supports CI. Tout les condos de découplage et filtrage, les trimmers et les transistors ont été changés sur les 8 cartes.
4 CEM 3360 et 4 CEM3350 ont été changés sur 4 Voies.
J'ai aussi changé tout les connecteurs MOLEX sur les 8 cartes.

Tout les CI ont été déssoudés et changés sur les cartes I/O BOARD et DUAL CHANNEL.

J'ai reprogrammé une EPROM pour la gestion du clavier.

Bien entendu le bloc d'alim à été changé par un nouveau ainsi que l'installation d'un carte CPU++ afin de controler le magnifique ENABLER.

N'hésitez pas à me contacter pour la restauration d'un Rhodes Chroma.

Voici un récapitulatif des photos prises tout au long de la restauration.
(Voir les post et photos précédents)



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire