jeudi 6 janvier 2011

Réparation et révision Oberheim DX.





Aujourd'hui voici quelques photos de la Boite à rythmes OBERHEIM DX appartenant à Sylvain D. qu'il m'avait confié il y a quelque temps.

Après un démontage complets des 2 PCBs, j'ai entièrement démonté et nettoyé tout les Pads et les touches de fonction dont les contacts ont assez tendance à s'oxyder (Tabac, humidité...).
C'est assez long et fastidieux à faire.
J'ai aussi démonté et changé le Jack MIX OUT qui était cassé.N'ayant pas cette pièce en stock, j'ai fait une inversion entre le Jack MIX OUT et NEXT (Cela sert moins !).

Ensuite je me suis occupé de la partie alim en changeant les gros condos de filtrage et découplage.
J'ai aussi changé certains circuits intégrés logiques qui ont mal Vieilli avec le temps (Plus de 25 ans !).

J'ai aussi reprogrammé l'Eprom du BASS DRUM qui avait aussi mal vieillie et qui générait une sinusoide sifflante au démarrage de la boite à rythme.

A bientot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire