dimanche 16 janvier 2011

Réparation et révision boite à rythme E-mu SP12.






Aujourd'hui voici quelques photos de la Boite à rythmes Sampler E-mu SP12 appartenant à mon ami Romain Tranchart.

Cette SP12 est un modèle TURBO (2 fois Plus de mémoire) avec l'OS 2.6.

Au démarrage, il n'y avait pas de son (Ou plutot un son de crachouillis saturé).
Après différents tests et essais, je me suis rendu compte que la Batterie était H.S.
Son role est très importante pour le démarrage, les sons en ROM, le sampling et le séquenceur, bref tout.

Après changement de la batterie par une neuve et une réinitialisation du système (Mode 23 et 12 dans le menu SET-UP), les sons Eproms sont revenus et le séquenceur fonctionne.

Les Eprom MS3 et MS4 SNARE/RIDE ont été inversée et mal montées par l'ancien utilisateur (Patte de l'eprom pliée).

J'ai remonté la nappe verte de l'afficheur LCD qui était mal soudée et cassée (Voir Photo).
J'ai démonté et nettoyé tout les faders de volume et les pads.

Enfin, après un remontage j'ai effectué les derniers tests et quelques essais sur les sons Eprom, le sampling et le séquenceur.

Cette SP12 à été modifiée pour pouvoir faire un Bypass des 6 Sorties séparées filtrées (SSM2044) en direct.

Tout fonctionne bien !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire