vendredi 14 mai 2010

Eproms OBERHEIM DX.




Ce week end, je vais m'occuper des EPROMS de la boite à rythmes OBERHEIM DX appartenant à Sylvain D. pour y mettre les sons d'origine grace à mon petit programmeur/copieur d'Eprom fait maison.

Pour cela j'ai tout le matériel nécessaire: Effaceur UV d'Eproms,Programmeur/copieur d'eproms qui se branche sur le port parallèle d'un PC.

J'avais récuppéré un logiciel sur le net qui me permettait de transformer un fichier audio du style .WAV pour le convertir en fichier .BIN ou .HEX pour le Eproms.

Ici j'ai récuppéré tout les fichiers .BIN des sons d'origine de l'OBERHEIM DX sur le site:
http://www.electrongate.com/dmxfiles/index.html

Sur ce site, il y a aussi d'autres fichiers .BIN pour les autres boites à rythmes à Eproms des années 80.

Je vais changer les sons de l'Eprom "INTERFACE TAMB" pour y mettre les sons "CLAP/SHAKER".
Je vais changer les sons des Eproms "NOISE/CYMBAL" pour y mettre les sons "RIDE/CRASH".

A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire